deutsch
français
englisch
espagnol

Reconnaissance de diplômes étrangers

Si vous avez terminé une formation dans votre pays d'origine, il faut se renseigner si cette formation est reconnue en Suisse. 

Le secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a rassemblé sur le site www.sbfi.admin.ch des informations au sujet de la « Reconnaissance de diplômes étrangers». 

S’il s’agit d’un diplôme pour une profession réglementée (médecin, infirmière, etc.), une reconnaissance vous sera nécessaire pour exercer votre profession en Suisse. Lorsque la profession n’est pas réglementée, le Bureau de la Confédération recommande de se faire délivrer une attestation du niveau de compétence. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d'une reconnaissance de votre diplôme étranger pour pouvoir exercer votre métier en Suisse, une attestation du niveau de compétence simplifiera votre recherche d’emploi. Etant donné qu’il s’agit d’une attestation établie par l’SEFRI, les écoles, les futurs employeurs et les autorités peuvent se renseigner sur la classification de votre diplôme ou de votre certificat étranger dans le système de formation suisse.